1
C’est un mendiant, j’ouvre mon sac et il me dit non c’est bon j’ai fini ma journée de travail.
C’est une copine je lui dis on se fait une sortie quand ? et elle me dit non c’est bon je suis mariée.
C’est un plombier je lui demande de me placer un nouveau robinet et il me dit c’est un travail facile vous n’avez pas d’homme dans votre vie ?
2
C’est un gardien de parking qui arrive en courant en voyant une voiture stationner et qui dit dépêchez vous de me payer je dois partir.
C’est le mari qui trompe sa femme avec sa sœur et qui lui dit tu devrais te réjouir j’ai choisi une femme qui te ressemble.
C’est une femme souriante qui me dit bonjour madame, en voyant que je ne la reconnaissais pas, elle me dit en français : c’est moi la mendiante de l’avenue Loubet.
C’est un pédophilie qui abusait de petites filles de 3 ans devant la juge qui lui demande pourquoi il a fait cela, il répond que le mariage était devenu trop cher en Algérie.
C’est un chauffeur de taxi qui nous ayant accompagnées une copine et moi au resto, refuse de nous conduire après dans un after avec mon fils et un cousin et qui dit je vous ai amenées seules de la maison, normalement je vous ramène seules chez vous.
3
C’est ma femme de ménage je lui fais la remarque qu’elle lave très mal la vaisselle et qui me répond : maintenant plus personne ne lave à la main et qu’elle même a un lave-vaisselle.
C’est mon chauffeur de taxi d’Alger un peu simple d’esprit, qui m’appelle pour me dire qu’il m’a trouvé un mari, je lui dis Hakim je suis déjà mariée, il me répond : non tu n’es pas vraiment mariée, moi je t’ai trouvé un vrai mari pas un qui te laisse sortir seule au restaurant et qui te laisse dormir à l’hôtel.
C’est un médecin aux urgences de l’hôpital de Tlemcen il y a quelques années je m’étais cassé une cheville et je souffrais le martyr qui me demande très sérieusement : ça vous arrive souvent d’habitude ?
C’est un barbu qui vend de la lingerie je rentre dans son bazar et avant de demander quoi que ce soit, il me regarde de haut en bas et me dit, j’ai votre taille.
© Amina MEKAHLI