Les petits Bateaux en papier (1)

Oui, je suis devenue lucide et indisciplinée, oui je suis devenue méticuleuse et ordonnée, oui je classe mes souvenirs par ordre alphabétique, parce que tu t’appelles X, et comme ça je n’aurai plus jamais le temps de retrouver le tien.

Oui l’image de moi que tu dessinais dans tes yeux de prédateur tourmenté, tes yeux de dieu négligé, cette image je l’ai jetée au feu ce matin. Parce que ce matin il faisait froid, non pas parce que tu n’étais pas là, non il faisait froid parce que je suis au pôle nord avec les ours blancs. Oui tu vois des prédateurs, j’en ai connu d’autres dans ma vie, des vrais, des ours… oui il faisait froid comme la neige, comme la vérité, comme l’amour quand l’un des deux ment, comme la mort quand on aime soudain la vie. Alors mon image a brûlé très fort, et la glace a fondu, en un petit cours d’eau, où j’ai pu enfin essayer mes petits bateaux en papier, ceux que je fabrique avec les lettres que je t’écrivais, enfin celles que je ne t’ai jamais envoyées, parce que je n’avais pas ton adresse. Et puis, oui je fais ce que je veux de mes lettres, de mes yeux, de mes incertitudes, car vois-tu, l’amour c’est quelque chose que seuls les petits bateaux en papier peuvent emmener aux pays des créatures qui y croient…

© Amina MEKAHLI

Vous avez aimé le texte ? Alors laissez un commentaire juste au-dessous ↓

commentaires

2 réflexions au sujet de “Les petits Bateaux en papier (1)”

  1. C’est magnifique !
    Votre blog, que je découvre ce soir seulement, c’est le genre de livres qu’on ouvre au hasard et qu’on a plus du tout envie de lâcher.

    Répondre

Laisser un commentaire