Histoires à écrire debout (8)

C’est un jeune couple, tremblement de terre de Boumerdes 2003, qui se retrouvent en bas de l’immeuble avec nous, ils se rendent compte qu’ils ont laissé leur bébé, ils s’insultent, mais aucun des deux ne remonte le chercher, jusqu’au moment où ils pense l’un à son argent, l’autre à ses bijoux, et ils remontent en courant à la deuxième secousse.

C’est une femme professeur d’université qui a été enlevée dans le train Blida-Alger, et violée par les terroristes, retrouvée, hospitalisée, à son retour à la vie, elle apprend que son mari à divorcé d’elle pour l’avoir déshonoré.

C’est un couple à Saida, ville d’intérieur du pays, la femme ne sort jamais, sa copine en voile intégral, vient la voir de temps à autre, le mari petit pervers, un jour suit la copine dans la rue pour la draguer, dans une petite ruelle, il la voit enlever son voile, c’est un homme.

C’est notre gardien de nuit, qui a installé son lit dans la loge, et qui nous a mis un grand écriteau, « Cette partie du parking n’est pas surveillée »…

© Amina MEKAHLI

Vous avez aimé le texte ? Alors laissez un commentaire juste au-dessous ↓

commentaires

Laisser un commentaire